1 min de lecture Montpellier

Attentat déjoué à Montpellier : "Ma fille a été manipulée", dit la mère de l'adolescente

DOCUMENT RTL - La jeune fille de 16 ans, interpellée le 10 février à Montpellier dans le cadre d'une opération antiterroriste, avait exprimé sa volonté de partir en zone irako-syrienne ou de frapper la France.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Attentat déjoué à Montpellier Ma fille a été manipulée, dit la mère de l'adolescente Crédit Image : SYLVAIN THOMAS / AFP | Crédit Média : Aline Thibal | Durée : | Date : La page de l'émission
Aline Thibal et Ludovic Galtier

La menace terroriste plane sur la France. Une semaine après l'attaque de militaires devant le Carrousel du Louvre, le 3 février dernier, les enquêteurs de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) ont déjoué un attentat imminent à Montpellier vendredi 10 février. Au total, quatre individus ont été interpellés à Montpellier, Marseillan et Clapiers (Hérault). Parmi eux, une adolescente de 16 ans, qui avait exprimé sa volonté de partir en zone irako-syrienne ou de frapper la France dans une vidéo, où elle prêtait allégeance à l'État islamique.

Un basculement express que ne s'explique pas sa mère, sous le choc d'avoir vu Sarah, sa fille, embarquée à 6h du matin et soupçonnée de terrorisme. Pour cette mère de famille de trois enfants, c'est une surprise totale et une vraie douleur. "Imaginez dans quel état j'étais. (Je suis) très choquée puisque je n'ai absolument pas pu imaginer ce genre de choses, qu'un jeune homme quand même très jeune puisse entraîner ma fille. Ma jeune fille se cherche, ils prennent des personnes qui sont un peu fragilisées. Elle a été manipulée par Internet et ce jeune homme. C'est un drame familial, comme jamais", finit-elle par lâcher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Montpellier Hérault Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants