La Guyane est toujours empoisonnée par son taux d'homicide. Un couple est en garde à vue depuis mercredi 17 mars, dans le cadre de l'enquête ouverte pour l'assassinat d'une jeune Bordelaise, a indiqué le parquet.
Alicia Faye, 25 ans, a été retrouvée sans vie par des riverains il y a une semaine dans le quartier "Raban/Baduel" de Cayenne, le jour même de son arrivée en Guyane après avoir pris la veille l'avion à Orly, indique-t-on de source judiciaire. La jeune femme a été abattue d'une balle dans la tête, selon le journal local France-Guyane.
Les enquêteurs soupçonnent l'assassinat d'intervenir dans le cadre d'un trafic de drogue. Selon les proches de la victime cités par France-Guyane, Alicia Faye avait déjà effectué un aller-retour entre la métropole et la Guyane en février. "On ne savait pas qu'elle était en Guyane. Elle est partie parce qu'elle était avec un Guyanais qui l'a rabattue sur la Guyane en lui brouillant la tête", a déclaré le père de la jeune femme à la chaîne de télévision Guyane première.
Le parquet en dira davantage ce dimanche lors d'une conférence de presse. L'autopsie réalisée vendredi devrait apporter de nouveaux éléments aux enquêteurs. La police judiciaire de Bordeaux est également saisie de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte