Pompiers et gendarmes ont secouru par hélicoptère deux octogénaires qui étaient tombées dans la rivière Ariège avec leur voiture, ce dimanche 11 mai à Tarascon-sur-Ariège.
Les deux Tarasconnaises de 88 et 82 ans ont mal négocié un rond-point à la sortie d'un supermarché, la conductrice ayant peut-être confondu la pédale de frein avec celle d'accélérateur. Leur voiture a franchi le rond-point puis un talus et a plongé dans l'Ariège. Elle a flotté sur 400 ou 500 mètres sans heurter les parois rocheuses qui bordent la rivière ni le pont qui l'enjambe. Puis le véhicule a fini par s'immobiliser après le pont, là où l'Ariège se sépare en trois bras, contre un rocher sur lequel le plaquait le courant.
Avec un tel courant, impossible pour les pompiers, rapidement alertés, d'aller tirer les naufragées de ce mauvais pas autrement que par la voie aérienne. Les Tarasconnais attroupés sur le pont et les rives ont alors vu un hélicoptère de gendarmerie hélitreuiller un pompier et un gendarme, puis remonter successivement dans un baudrier les deux vieilles dames extraites par l'arrière de la voiture.
"Elles ont dû avoir très peur", reconnaît l'officier pompier qui a pris part aux opérations, "mais elles vont parfaitement bien" et souffrent à peine d'hypothermie, l'eau n'étant quasiment pas entrée dans la voiture. D'abord prises en charge par un médecin urgentiste, elles ont été transportées par précaution à l'hôpital pour un bilan étant donné leur âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte