1 min de lecture

Après une fugue à Tourcoing, Tiago, 9 ans, finalement retrouvé à Paris

Un enfant de 9 ans a quitté le domicile familial de Tourcoing (Nord) le 14 juillet pour être retrouvé plusieurs heures plus tard dans la capitale, où il se serait rendu en train.

Une rame de la ligne 3 du métro parisien (illustration)

Crédit : AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant de 9 ans a disparu de Tourcoing le 14 juillet... et a été retrouvé à Paris quelques heures plus tard, seul. Tiago aurait fait le trajet en train comme un grand, d'après la police de Tourcoing qui avait lancé un appel à témoins face à cette disparition inquiétante.

D'intensives recherches avaient été lancées dans la zone de cette ville du Nord, l'âge de l'enfant laissant supposer qu'il n'était pas parti bien loin... Mais c'était sans compter sur l'affranchissement du jeune garçon, "coutumier des fugues" selon un capitaine de police de Tourcoing contacté par le quotidien La Voix du Nord. C'est finalement dans le métro parisien, à la station Pasteur située dans le 15e arrondissement, que Tiago a été retrouvé par une brigade de la police nationale, selon les informations de France 3 Hauts-de-France.

Le jeune fugueur "aurait pris un train OuiGo en gare de Tourcoing avec pour destination Paris" selon la télévision locale. "Il va très bien, il est dans une structure maison de l'enfance. Il va être entendu et des examens médicaux vont avoir lieu. Il est actuellement toujours à Paris", a déclaré un policier de Tourcoing à France 3 Hauts-de-France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info