1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort du juge Lambert : les parents de Grégory "ont droit à la vérité", défend leur avocate
1 min de lecture

Mort du juge Lambert : les parents de Grégory "ont droit à la vérité", défend leur avocate

INVITÉE RTL - Après la mort du juge Lambert, l'avocate des parents du petit Grégory défend le droit à la vérité réclamée par les époux Villemin, malgré ce nouveau drame dans le dossier.

Maitre Marie-Christine Chastant-Morand, avocate des époux Villemin, le 30 Juin 2010 à la cour d'appel de Dijon
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Affaire Grégory : les époux Villemin "ont droit à la vérité", défend leur avocate
00:04:55
Mort du juge Lambert : les parents de Grégory "ont droit à la vérité", défend leur avocate
00:04:58
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mort du juge Lambert est un nouveau rebondissement morbide dans l'affaire du petit Grégory. Depuis 33 ans, cette affaire est une succession de drames, se silence. L'assassinat d'un enfant, la vengeance d'un père et depuis mardi 11 juillet, vraisemblablement le suicide d'un juge. Jean-Michel Lambert a été retrouvé mort à son domicile, la tête dans un sac plastique noué avec une cravate. Selon Le Parisien, il était "le visage de l'échec" dans ce dossier hors-norme. Rares sont les protagonistes qui acceptent de prendre publiquement la parole. Parmi eux, l'avocate des époux Villemin, qui se dit "stupéfaite" par la mort du juge.

Désormais, "je crois qu’il convient de mesurer ce qui est dit, ce qui est rapporté de telle façon à laisser la justice qui est dans un supplément d’informations actuellement, pouvoir remplir son office avec sérénité et dans le secret de l’instruction", commente Marie-Christine Chastant-Morand au micro de RTL. Christine et Jean-Marie Villemin, parents du petit Grégory, "souhaitent connaître la vérité sur l'assassinat de leur petit garçon, rappelle l'avocate, mais ils ne s'attendaient évidemment pas à cette nouvelle douloureuse" en demandant la réouverture du dossier en 2008. 

Et aux critiques, notamment de l'avocat de Marie-Ange Laroche qui qualifie de "criminelle" la réouverture du dossier, Marie-Christine Chastant-Morand répond : "Les parents d'un enfant assassiné ont droit à ce que la vérité soit faite, ils l'ont souhaitée, ils l'ont demandée et ont obtenu cette réouverture. Un certains nombre d'investigations doit se poursuivre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte