1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Appelés pour un feu, des pompiers découvrent un lance-roquettes
1 min de lecture

Appelés pour un feu, des pompiers découvrent un lance-roquettes

Un pompier a remarqué un lance-roquettes et une grenade dans le grenier d'une maison dans laquelle il intervenait. Le feu a été maîtrisé.

Nord : elle poignarde son père à cause d'une tâche ménagère
Nord : elle poignarde son père à cause d'une tâche ménagère
Crédit : AFP/P.Pavani
Édouard Nguyen

Mardi 3 novembre, alors que les pompiers sont appelés pour un feu de cheminée, ils vont découvrir un lance-roquettes et une grenade dans le grenier. C'est à la sortie de Ferfay (Pas-de-Calais) que les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu qui s'était propagé dans la maison. Le premier étage et le deuxième étage ainsi que les poutres de la charpente avaient commencé à prendre feu

Lors de l'intervention des pompiers, l'un d'eux aperçoit des armes dans le greniers. Alors que le propriétaire affirme qu'il s'agit d'armes factices, souvenirs de son service militaire, le lieutenant Tellier préfère alerter la police et une équipe de démineurs du Pas-de-Calais. Selon ces derniers, les armes seraient réelles mais désamorcées. Selon un policier, "il s’agit d’un lance-roquette et d’une grenade à usage unique, déjà utilisés donc sans danger". L'incendie a été maîtrisé mais les pompiers sont restés pour fouiller la maison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/