1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Angoulême : un jeune garçon sauve des chiots jetés à l'eau de la noyade
1 min de lecture

Angoulême : un jeune garçon sauve des chiots jetés à l'eau de la noyade

Alors qu'il pêchait paisiblement avec son grand-père, Enzo un jeune garçon de 11 ans n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour secourir des bébés chiens.

Deux chiens de race beagle (photo d'illustration)
Deux chiens de race beagle (photo d'illustration)
Crédit : DON EMMERT / AFP
Paul Véronique

Samedi 7 mai à Angoulême, Enzo s'attendait à pêcher tranquillement avec son grand-père. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il entende un "plouf" dans l'eau. En observant plus attentivement, il s'est aperçu que deux chiots se débattaient pour ne pas se noyer. Un promeneur est alors venu prévenir son grand-père qu'une femme se débarrassait de ses chiens en les jetant du pont situé à deux pas. N'écoutant que son courage, le jeune Enzo n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour secourir les beagles en détresse, pendant que son grand-père se portait à la rencontre de la femme en question.


"D’un coup, je l’ai vu ressortir tremblant et trempé avec un chien sous chaque bras" se souvient Marie-France, la grand-mère d'Enzo, dans une interview à la Charente-Libre. Au même moment, Joël, le grand-père, rattrapait de justesse un autre chiot avant sa chute. Il en a aussi profité pour intimer à la propriétaire de lui ramener les deux autres chiens laissés chez elle, promis au même sort funeste. Si un dernier beagle a réussi à retrouver seul le rivage, deux autres n'ont pas eu cette chance.

Par la suite, la police s'est vite rendue sur les lieux et a félicité le jeune garçon pour son courage. La femme de 32 ans a expliqué ne pas pouvoir nourrir ses animaux, pour justifier son geste. Elle a depuis été placée sous tutelle. Enzo et ses grands-parents ont confié les six chiots rescapés à la SPA de Mornac. Pour récompenser le petit héros, cette dernière lui a décerné la carte de membre d'honneur du Refuge de l’Angoumois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/