Un gorille des plaines de l'Ouest, une espèce en danger, est né il y a onze semaines au zoo de Bristol, en Angleterre. Pour la première fois, le 30 mars, l'animal a pu sortir en extérieur, preuve qu'il devient de plus en plus fort, et confiant. Né par une césarienne, opération très rare sur les gorilles, il pesait moins d'un kilogramme à la naissance et avait besoin d'une assistance respiratoire. La mère, qui a été gravement malade, continue de reprendre des forces.
Ce même jour, le petit gorille femelle a reçu un prénom : Afia. C'est quelques 9.000 personnes qui ont voté, parmi trois suggestions. "Afia" signifie "enfant né un vendredi". Les soigneurs espèrent pouvoir sortir Afia de plus en plus régulièrement, simulation indispensable à son bon développement. Un porte-parole du zoo a indiqué que les soigneurs ne savaient pas encore si le petit gorille allait être acceptée par sa mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte