1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Angleterre: un incendie tue trois enfants, leur tante et leur grand-mère
1 min de lecture

Angleterre: un incendie tue trois enfants, leur tante et leur grand-mère

Le sinistre s'est déclaré dans une demeure victorienne de Sheffield. La mère des enfants a réussi à fuir les flammes.

Un policier à Saxilby, en Angleterre, le 23 mai 2013. AFP/LINDSEY PARNABY
Crédit : AFP/LINDSEY PARNABY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les membres de trois générations d'une même famille. Un bébé de neuf semaines, deux garçons et deux femmes sont décédés dans l'incendie de leur maison de Sheffield (nord de l'Angleterre) dimanche soir, ont indiqué lundi les pompiers et un proche des victimes. Selon Ishfaq Hussain Kayani, un membre de la famille des victimes, les cinq personnes qui ont péri dans l'incendie sont une petite fille de neuf semaines, ses deux frères de 7 et 9 ans, leur grand-mère de 54 ans et leur tante, une étudiante de 20 ans.

La grand-mère est retourné dans la maison pour sauver ses petits-enfants

"Je crois que la mère des enfants était dans la maison. Elle est parvenue à s'enfuir", a-t-il déclaré ajoutant que la grand-mère était sortie du domicile en flammes avant d'y retourner pour tenter de sauver ses petits-enfants. Selon lui, le père de famille était à son travail quand le feu s'est déclenché. La mère des enfants aurait réchappé au sinistre, toujours selon cette source, et serait réconfortée par ses proche.

"C'est tellement triste, il y a quelques heures, toute la famille menait une vie normale, plutôt prospère et joyeuse", a dit Ishfaq Hussain Kayani, le cousin de la grand-mère décédée. "Toute la famille est en état de choc, totalement défaite. Toute la communauté est d'humeur chagrine", a-t-il ajouté.

Les services de secours ont reçu un appel à 00H15 (23H15) et ont envoyé cinq véhicules pour lutter contre l'incendie dans cette maison victorienne en briques rouges, identique à toutes celles de la rue de ce quartier résidentiel de Sheffield. "Une enquête a été ouverte, impliquant la police et les pompiers, afin d'établir la cause de ce feu", a précisé ce porte-parole.

À écouter aussi

Selon un porte-parole de la police, il n'était pas encore possible d'établir où s'était déclenché le feu dans la maison et si d'autres personnes étaient blessées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte