1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Amiens : un homme écroué après avoir tué son épouse et blessé deux policiers
1 min de lecture

Amiens : un homme écroué après avoir tué son épouse et blessé deux policiers

Déjà condamné à de multiples reprises pour des violences conjugales, un homme a été mis en examen et écroué pour le meurtre de sa femme au fusil mercredi.

Le couloir d'une prison (illustration)
Le couloir d'une prison (illustration)
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Déféré vendredi 10 juillet après avoir tué sa femme et tiré sur deux policiers appelés à la rescousse mercredi soir à Amiens, dans la Somme, un homme a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et écroué dans la soirée a révélé le parquet d'Amiens.

Condamné à de multiples reprises pour des violences conjugales, l'homme de 47 ans habite un quartier pavillonnaire d'Amiens Nord où les disputes de couple étaient nombreuses et où des policiers étaient intervenus mercredi soir à la demande de l'épouse elle-même.

Si l'accusé était connu des services de police, les forces de l'ordre ne se sont pas méfiés et se sont fait tirés dessus, à travers une fenêtre, en arrivant sur place, deux d'entre eux se faisant grièvement blesser. L'homme a ensuite jeter son fusil de chasse, qui lui a servi a tuer sa femme, et s'est rendu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/