Mercredi soir 7 8 juillet, dans un quartier pavillonnaire d'Amiens Nord, un différend familial a tourné au drame. Effrayée par l'agressivité de son mari, une quinquagénaire appelle la police. Une patrouille se dirige alors vers le domicile du couple pour une dispute conjugale sans savoir que l'homme de 47 ans est armé et qu'il a tué sa femme.
À leur arrivée, les policiers entendent un coup. Puis le suspect se met ensuite à la fenêtre et "allume les policiers au fusil de chasse" explique à l'AFP une source policière, confirmant une information du Courrier picard. "Rapidement, il réarme le fusil puis finalement le jette et lève les bras, en disant 'Je me rends'", ajoute la source. Deux policiers sont grièvement blessés, l'un au bras et à la tête,
l'autre au ventre, sans que leur pronostic vital ne soit engagé
L'homme doit être déféré ce vendredi 10 juillet pour assassinat et tentative d'assassinat et encoure une peine de prison à perpétuité. Bien connu des services de police, il avait été déjà été condamné dix fois dont huit qui ont été assortis à une peine de prison ferme révèle Le Courrier picard, le plus souvent pour des faits de violence avec arme. En 2008, il avait déjà comparu pour violences conjugales.
La police était par ailleurs intervenu quinze jours plus tôt chez le couple pour un différend. "Mais évidemment à ce moment-là, il n'y avait pas d'arme" explique Dominique Nectoux, le directeur départemental de la sécurité. Des voisins confient qu'ils entendaient des disputes "quasiment tous les jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte