1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Amiens : un détenu de la maison d'arrêt agresse deux surveillants
1 min de lecture

Amiens : un détenu de la maison d'arrêt agresse deux surveillants

Deux surveillants de la prison d'Amiens ont été hospitalisés après avoir été agressés par un détenu.

Le CHU d'Amiens Nord
Le CHU d'Amiens Nord
Crédit : Sipa
Ambre Deharo & AFP

Vendredi 9 septembre, les services pénitentiaires de la prison d'Amiens ont indiqué que deux surveillants ont été hospitalisés après avoir été agressé la veille par un détenu. "Sans raison particulière, le détenu, connu pour être une personne difficile à gérer, a donné un violent coup de poing au surveillant qui lui ouvrait la porte", a déclaré le 9 septembre Alain Jégo, directeur interrégional des services pénitentiaires, venant ainsi confirmer une information relayée plus tôt par France 3 Picardie. L'homme a par la suite été maîtrisé par un troisième surveillant venant d'arriver sur les lieux. Ce dernier s'est également pris des coups, mais n'a pas été hospitalisé. Le secrétaire régional adjoint de l'Ufap-Unsa Justice, Frédéric Charlet, a condamné ce qu'il qualifie de "grave agression", et a également regretté que "les alarmes portatives n'aient pas fonctionné".

Le détenu, âgé d'une trentaine d'années, a été placé au quartier disciplinaire en prévention. Il sera poursuivi en justice pour son acte, a indiqué le directeur interrégional Alain Jégo. Ce dernier a par ailleurs souligné que cette agression n'avait aucun lien avec le radicalisme islamiste. Le 4 septembre dernier, deux surveillants pénitentiaires de la prison d'Osny, dans le Val d'Oise, ont été blessés par un détenu placé dans l'unité de prévention de la radicalisation du centre. L'homme a été mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste. Une affaire qui "a fait beaucoup de dégâts au moral du personnel pénitencier", a souligné Frédéric Charlet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.