1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alsace : un mineur condamné pour attouchements sexuels sur sa mère
1 min de lecture

Alsace : un mineur condamné pour attouchements sexuels sur sa mère

Ivre et drogué, le jeune homme, alors mineur, avait imposé des attouchements sexuels à sa mère. Il a été condamné à douze mois de prison avec sursis par le tribunal de Colmar.

Vue d'un tribunal (image d'illustration)
Vue d'un tribunal (image d'illustration)
Crédit : AFP
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Un homme né en 1997 a été jugé par le tribunal de Colmar, dans le Haut-Rhin, mercredi 16 mars, pour des attouchements sexuels sur sa mère. Les faits se sont déroulés fin 2014 à Biesheim, une petite commune de 2500 habitants, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace. Après le départ du père de famille, le fils, alors mineur, consommait de l'alcool et de la drogue. Il entrait dans la chambre de sa mère et lui imposait des attouchements sexuels. C’est la grand-mère qui a dénoncé les faits à la justice.
Jugé à huis clos au tribunal correctionnel de Colmar, le jeune Alsacien a été condamné à douze mois de prison avec sursis et "mise à l’épreuve avec obligation de soins et de travail pendant deux ans", selon le quotidien régional. Le jeune homme aujourd'hui âgé de 19 ans a aussi été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/