Le déjeuner familial aurait pu tourner au drame. Neuf personnes ont été blessées dans la chute d'un balcon privatif situé à quatre mètres du sol, lors d'un repas de famille ce samedi 26 mai à Altorf (Bas-Rhin), selon les pompiers.
Quatre femmes, âgées de 20 à 81 ans, quatre hommes, âgés de 21 à 48 ans, et une fillette de deux ans, déjeunaient sur "un balcon de 10 à 20 mètres carrés" quand la construction s'est effondrée peu après 14 heures, dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, a indiqué le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin.
Les victimes souffrent de "traumatismes aux membres inférieurs et au dos, mais rien de très grave", a précisé le Codis. Elles ont été évacuées au centre hospitalier Hautepierre, à Strasbourg, par voie terrestre et aérienne. 53 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour sécuriser les lieux et médicaliser les blessés avant leur transfert à l'hôpital. Le balcon en bois était situé à 4 mètres du sol.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.