1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpiniste retrouvé 32 ans après : "C'est une deuxième mort", dit son père
1 min de lecture

Alpiniste retrouvé 32 ans après : "C'est une deuxième mort", dit son père

INVITÉ RTL - Gérard, Hyvert, le père de Patrice Hyvert, alpiniste disparu en 1982 dans le Mont Blanc, aurait préféré que la dépouille de son fils ne soit jamais retrouvée.

La chaîne du Mont-Blanc (Illustration)
La chaîne du Mont-Blanc (Illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Jean-Alphonse Richard

Gérard Hyvert parle d'un "coup de massue". La découverte, 32 ans après sa disparition en montagne, du corps de son fils, ne lui apporte aucun réconfort. Gérard Hyvert aurait préféré que les restes de son fils ne quittent pas la montagne.

"J'aurais souhaité qu'on ne retrouve pas mon fils, affirme le montagnard. Mon espoir, c'était de disparaître avant qu'on le retrouve, parce qu'il était dans son milieu, il aimait tellement la montagne...", confie-t-il. 

"Pour moi, c'est le contraire du soulagement, c'est une deuxième mort", affirme-t-il. Les obsèques auront lieu le 17 juillet.

À écouter

"J'aurais préféré qu'on ne retrouve pas mon fils", dit le père de l'alpiniste, retrouvé 32 ans après sa disparition en montagne
05:13
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/