1 min de lecture

Alpes-Maritimes : une camionnette force un barrage de police, un passager blessé par balle

Une camionnette a forcé un barrage de police ce mercredi 15 juin dans les Alpes-Maritimes. Un passager, migrant, a été blessé par balles.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un migrant a été blessé par balle et son pronostic vital est engagé, après avoir été touché par le tir d'un policier quand le véhicule qui le transportait a forcé un barrage de la police à Sospel (Alpes-Maritimes) dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont déroulés vers 2h du matin quand un fourgon transportant plusieurs migrants a forcé un barrage vers Sospel, une commune située à proximité de la frontière italienne. S'en est suivie une course-poursuite en direction de Nice. Le fourgon a forcé au moins un autre barrage avant de s'immobiliser dans le quartier des Moulins, un quartier chaud de Nice. Là-bas, le conducteur et ses deux acolytes ont pris la fuite, abandonnant cinq migrants à bord. 

Parmi ces cinq migrants découverts dans le fourgon, un était blessé par balles et son "pronostic vital était engagé cette nuit", a précisé la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) des Alpes-Maritimes.

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de ce dossier, comme c'est systématiquement le cas en cas d'usage de son arme de service par un policier

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info