Un migrant a été blessé par balle et son pronostic vital est engagé, après avoir été touché par le tir d'un policier quand le véhicule qui le transportait a forcé un barrage de la police à Sospel (Alpes-Maritimes) dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière.
Les faits se sont déroulés vers 2h du matin quand un fourgon transportant plusieurs migrants a forcé un barrage vers Sospel, une commune située à proximité de la frontière italienne. S'en est suivie une course-poursuite en direction de Nice. Le fourgon a forcé au moins un autre barrage avant de s'immobiliser dans le quartier des Moulins, un quartier chaud de Nice. Là-bas, le conducteur et ses deux acolytes ont pris la fuite, abandonnant cinq migrants à bord.
Parmi ces cinq migrants découverts dans le fourgon, un était blessé par balles et son "pronostic vital était engagé cette nuit", a précisé la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) des Alpes-Maritimes.
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de ce dossier, comme c'est systématiquement le cas en cas d'usage de son arme de service par un policier
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte