1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cannes : un boulanger retrouve son cambrioleur grâce à Facebook
1 min de lecture

Cannes : un boulanger retrouve son cambrioleur grâce à Facebook

Il a publié la vidéo du cambriolage sur le réseau social et des internautes ont reconnu le voleur.

Le boulanger a retrouvé son cambrioleur grâce à Facebook
Le boulanger a retrouvé son cambrioleur grâce à Facebook
Crédit : Capture / Facebook
Paul Véronique

La mobilisation des internautes a payé. Lundi 1er août, un boulanger s'est fait cambrioler dans son magasin à Cannes. Un jeune homme s'était introduit dans la boutique par l'entrée de service, relate Nice-Matin. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était filmé par une caméra de vidéosurveillance. Après avoir jeté un coup d’œil aux alentours pour s'assurer que personne ne le voyait, le voleur a commencé à fouiller dans des sacs à main. Se croyant incognito, il a dérobé deux téléphones et un portefeuille avant de s'enfuir.


Quand le boulanger s'est rendu compte du cambriolage, il a alors eu une idée : poster la vidéo du voleur sur Facebook. L'objectif, que ses contacts partagent la vidéo au maximum de monde pour avoir une chance que quelqu'un reconnaisse le voleur. Un dessein tout à fait atteignable puisque le visage de l'individu apparaît de manière assez nette sur les images. Au total, la vidéo comptabilise 120.745 vues et a été partagée des milliers de fois. Mercredi 3 août le boulanger a prévenu sur sa page que l'opération avait finalement permis d'identifier le délinquant et qu'il avait porté plainte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/