Jean-François est un sanguin. À 38 ans, l'homme a déjà passé près de 15 ans derrière les barreaux. Son casier judiciaire compile d'ailleurs pas moins de 24 mentions, la plupart pour vols. Mais le 2 août s'il a comparu devant le tribunal correctionnel, c'était pour outrage à magistrat, relate L'Indépendant.
En juin dernier, il était jugé libre pour "complicité de conduite sans permis", une affaire relativement anodine. Mais au moment du réquisitoire du procureur, l'homme va exploser de colère. "Bande de comiques, vous êtes des guignols et des enculés", lâche-t-il devant le magistrat. Il semblerait que la durée des réquisitions l'ait irrité. Après cette saillie, il avait tout simplement quitté les lieux. Par la suite, il a été contraint de se présenter au commissariat puis a été placé en garde à vue et déféré devant le parquet. À l'issue de son jugement, il a été condamné à 5 mois de prison avec sursis et 280 heures de travail d’intérêt général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte