1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : l'incendie de Carros probablement "d'origine volontaire"
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : l'incendie de Carros probablement "d'origine volontaire"

Selon la procureure de Grasse, l'incendie qui ravage Carros, au nord de Nice, depuis le 24 juillet serait "d'origine volontaire".

Un Canadair lâche de l'eau pour circonscrire l'incendie à Carros (Alpes-Maritime), le 24 juillet 2017
Un Canadair lâche de l'eau pour circonscrire l'incendie à Carros (Alpes-Maritime), le 24 juillet 2017
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'incendie qui s'est déclaré à Carros, au nord de Nice (Alpes-Maritimes) lundi 24 juillet a été fixé mardi matin par les pompiers mobilisés pour maîtriser les flammes. Le sinistre a ravagé 90 hectares, détruit entièrement une maison, partiellement deux, et a nécessité l'hébergement en urgence de 17 personnes, indique France Bleu Azur.

"On a vraiment échappé au pire", a affirmé Charles Scibetta, le maire de Carros à la radio, qui précise qu'un pompier a été brûlé à la main. Mardi après-midi, 350 pompiers sont toujours mobilisés pour empêcher que le foyer toujours actif ne s'étende. Mardi, le niveau de risque d'incendie reste "sévère" dans la région de Carros. 

La procureure de Grasse, Fabienne Atzori, a quant à elle indiqué que "plusieurs éléments laissent à penser que l'incendie de Carros est d'origine volontaire", selon une information de France Bleu Azur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/