1 min de lecture

Allemagne : un habitant confond une bombe avec une courgette

L'habitant a alerté la police en expliquant qu'une bombe se trouvait dans son jardin. Finalement, il ne s'agissait que d'un légume inoffensif.

Des courgettes (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fausse alerte. Un habitant de Bretten, non loin de Karlsruhe en Allemagne, a eu une frayeur, vendredi 3 novembre. L'homme, âgé de 81 ans, a cru apercevoir une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale dans son jardin, rapporte la BBC dans un article repéré par Franceinfo

L'homme a aussitôt alerté la police. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont pu examiner la "bombe". Finalement, il ne s'agissait que d'un gros légume, une courgette de 40 centimètres pesant près de 5 kg. "La courgette a dû être jetée par un inconnu au dessus de la haie du jardin de l'habitant, qui a finalement pris soin de retirer le légume lui-même", écrit la police.

La BBC rapporte que le légume "ressemblait vraiment à une bombe" d'après la description de la police. Aucune évacuation n'a été ordonnée aux alentours. S'il y a eu plus de peur que de mal cette fois-ci, il est néanmoins courant que des bombes datant de la Seconde Guerre mondiale soient découvertes en Allemagne, surtout pendant des travaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info