En août dernier, un touriste Chinois en visite dans une luxueuse station de ski en Suisse s'est offert un verre de Macallan millésimé 1878 au bar d'un hôtel. L'amateur a déboursé plus de 8.500 euros pour 2 centilitres de ce spiritueux renommé. La bouteille, estimée à 43.500 euros avant ouverture, avait été débouchée spécialement pour lui.
Coup du sort, le whisky s'est révélé être un faux. L'alcool a en fait été conçu aux alentours de 1970, soit près d'un siècle après la date affichée sur la bouteille. C'est ce qu'a révélé une étude menée par un laboratoire écossais spécialisé.
Le directeur de l'établissement s'est rendu jusqu'à Pékin en Chine pour rencontrer le client fortuné et le rembourser. "Pendant tout ce temps, jamais nous n'aurions pu douter qu'il s'agissait d'une bouteille originale", a confié le patron de l'hôtel au site d'information 20minuten.ch.
Le Waldhaus Hotel accueille le bar "Devil's Place" (l'Antre du Diable) qui est inscrit au Guiness Book des records pour sa collection de 2.500 whiskies. Le prétendu Macallan 1878 était le plus cher de l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte