1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Allemagne : des pilules d'ecstasy à l'effigie de Donald Trump saisies par la police
1 min de lecture

Allemagne : des pilules d'ecstasy à l'effigie de Donald Trump saisies par la police

Près de 5.000 cachets ont été saisis par la police de d'Osnabrück en Basse-Saxe (Allemagne), rapporte le quotidien allemand "Der Spiegel".

Donald Trump a annoncé jeudi 1er juin que les États-Unis se retireraient de l'accord de Paris.
Donald Trump a annoncé jeudi 1er juin que les États-Unis se retireraient de l'accord de Paris.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Marie Zafimehy

Cinq mille cachets orange représentant le visage de Donald Trump. C'est la saisie surprenante réalisée par une patrouille routière de la commune de Basse-Saxe Osnabrück, en Allemagne.

Les cachets ont été retrouvés dans la voiture d'un homme de 51 ans qui lors de l'arrestation était accompagné par son fils de 17 ans selon le quotidien allemand Der Spiegel. Le montant de la saisie de drogue s'élève à près de 39.000 euros

Les deux hommes revenaient d'un voyage au Pays-Bas et se rendaient en Autriche lorsqu'ils ont été arrêtés sur l'autoroute A30. Une grande quantité de ces comprimés originaires d'Amsterdam avait déjà été signalée à la mi-juillet au Royaume-Uni. Ils sont vendus sur le Darknet - réseau caché d'Internet - sous l'appellation "Make Partying Great Again", un détournement du slogan "Make America Great Again" du Président américain lorsqu'il était encore en campagne.

Une importante somme d'argent liquide a également été retrouvée dans la voiture. Père et fils, qui ont justifié leur voyage par la recherche d'un véhicule à acheter qu'ils n'ont finalement pas trouvé, ont été arrêtés et présentés à un juge dimanche 20 août.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/