La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, convoque ce soir l'ensemble des parties prenantes dans le dossier du barrage de Sivens. Cette réunion, qui a pour but de trouver une issue à la crise tarnaise, se conclura par une déclaration de la ministre sur une probable décision d'abandon du projet.
Pourtant, au vu des conflits d'intérêts générés par ce dossier, trouver un compromis serait difficile, voire improbable.
Si le barrage est détruit, les écologistes vont applaudir, les agriculteurs seront furieux et les élus locaux se sentiront démentis.
Alain Duhamel
Cette crise a d'ailleurs été accentuée par la mort du jeune militant Rémi Fraisse, sur le site de construction de ce barrage contesté. Le ministère de l'Intérieur et les forces de l'ordre ont été pointé du doigt pour ce drame. Les écologistes, eux, en ont profité pour remettre en cause l’exécutif.
Jean-Luc Mélonchon a expliqué que Bernard Cazeneuve devait démissionner et Cécile Duflot a parlé de tâche indélébile sur le gouvernement, ce qui est le comble de la démagogie.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte