1 min de lecture Faits divers

Ajaccio : 28 blessés dans l'effondrement d'un chapiteau à cause d'une mini-tornade

Vingt-huit personnes ont été blessées lors de l'effondrement d'un chapiteau, dû à une mini-tornade.

Des orages (illustration)
Des orages (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

Un fort coup de vent a frappé une place du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud), vendredi 14 octobre dans la matinée, et a provoqué l'effondrement d'un chapiteau alors que s'y déroulait un spectacle, devant un public d'environ 350 enfants, ont déclaré les services de secours. 28 adultes ont été blessés lors de l'accident, provoqué par une mini-tornade.

Le chapiteau était dressé place Miot, dans le centre de la cité corse. La violente bourrasque a également renversé un poids lourd. Sur le nombre de blessés, 2 personnes ont été grièvement touchées, dont au moins une admise en urgence absolue à l'hôpital de la Miséricorde, et les autres ont été plus légèrement atteintes. Tous les enfants qui étaient dans le public sont sains et saufs. Des équipes du SAMU et des dizaines de pompiers sont intervenus pour porter secours aux victimes. 

Les recherches ont été rendues difficiles sous les éléments du chapiteau démonté par la tornade, et près du camion renversé à cause de la météo très défavorable qui persistait. Une cellule de crise a été mise en place, après l'accident. Le spectacle était organisé dans le cadre des festivités du 10e anniversaire d'une association de lutte contre le cancer, "La Marie-Do". Les deux départements de la Corse étaient placés en vigilance jaune pour les intempéries.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants