1 min de lecture Aix-en-Provence

Aix-en-Provence : une adolescente violée dans le TER

Une jeune fille de 15 ans a été violée dans un TER en direction d’Aix-en-Provence, le mercredi 17 avril. Son agresseur a été placé en détention provisoire.

Plusieurs trains express régionaux (TER). (Photo d'illustration)
Plusieurs trains express régionaux (TER). (Photo d'illustration) Crédit : Philippe Huguen / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une jeune fille de 15 ans a été violée dans un TER, entre la commune de Gardanne et Aix-en-Provence, rapporte La Provence. Les faits se sont déroulés le mercredi 17 avril, en début d’après-midi.

La jeune adolescente a été agressée à bord de son train où patrouillaient pourtant trois agents de la police ferroviaire. Le suspect, un homme âgé de 28 ans, filmé par les caméras de surveillance du train, a par la suite été arrêté à Marseille, grâce à sa carte de métro. Il a été placé en détention provisoire, précise le quotidien régional.

Les faits, qualifiés de "très graves" par la direction de la SNCF, ont fait l'objet d'une ouverture d'information judiciaire pour viol après que la victime ait porté plainte auprès de la gendarmerie de Gardanne. Les atteintes aux personnes ont pourtant baissé de 41% entre 2017 et 2018 sur cette ligne de la périphérie de Marseille, qui a fait l'objet d'un dispositif spécifique pour décourager ce genre de comportement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aix-en-Provence Faits divers Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants