1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Airbnb : il filmait ses locataires sous la douche
1 min de lecture

Airbnb : il filmait ses locataires sous la douche

Un sexagénaire a été placé en garde à vue à Paris mercredi 4 avril. Il est soupçonné d'avoir filmé sous leur douche huit étudiantes qu'il logeait chez lui via Airbnb.

Une femme prenant une douche (illustration)
Une femme prenant une douche (illustration)
Éleonore de Marnhac
Éléonore De Marnhac
Journaliste

Elles se souviendront longtemps de leur échange universitaire en France... Pour arrondir ses fins de mois, ce retraité a eu l'idée de louer une partie de son logement via Airbnb à des étudiantes en Erasmus. Mais le sexagénaire ne s'est pas arrêté là. Il aurait en effet filmé ses locataires sous la douche, rapporte le Point. 

Une de ses victimes s'en est rendue compte en reconnaissant une de ses colocataires sur l'ordinateur du retraité alors qu'il regardait une vidéo d'une femme dans une salle de bain. Ayant des soupçons, plusieurs locataires ont donc fouillé en son absence, dans l'ordinateur du retraité avant de comprendre qu'elles avaient été filmées à leur insu. 

Dans la salle de bain, elles découvrent le système vidéo mis en place : deux caméras, dont une dans la douche. Les huit victimes, de nationalité coréenne, russe et colombienne ont porté plainte. Le retraité a été interpellé chez lui et placé en garde à vue mercredi 4 avril. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/