1 min de lecture Air Cocaïne

Air cocaïne : "On souhaite à tout prix incriminer Nicolas Sarkozy dans cette affaire", juge Thierry Herzog

REPLAY / RÉACTION - Pour l'avocat de Nicolas Sarkozy, qui se voit inquiété par l'affaire Air cocaïne, "ce que le ministre de la Justice sait, le président doit le savoir".

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Air cocaine : "On souhaite à tout prix incriminer Nicolas Sarkozy dans cette affaire", juge maitre Thierry Herzog Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : Élisabeth Fleury | Durée : | Date : La page de l'émission
Elisabeth Fleury et La rédaction numérique de RTL

Nicolas Sarkozy est-il impliqué dans l'affaire Air cocaïne ? La juge d'instruction chargée de cette affaire de trafic de drogue a demandé l'ensemble des données téléphoniques de l'ancien président de la République, au prétexte que Nicolas Sarkozy a volé à bord du Falcon 50 incriminé dans ce dossier. Une décision qui révolte son avocat Thierry Herzog, convaincu que l'actuelle Garde des Sceaux Christiane Taubira était au courant de cette pratique

"Ce que le ministre de la Justice sait, le président Sarkozy est en droit de le savoir. Pourquoi cette demande de facturation détaillée ? Pourquoi cette géolocalisation à partir de son téléphone portable ? Pourquoi cette demande de croiser les appels avec les personnes concernées ?", a questionné l'avocat de l'ancien président qui estime que "l'on souhaite à tout prix l'incriminer dans cette affaire". Une procédé que maître Thierry Herzog juge "inacceptable". "Tous les clients qui ont loué des avions au près de cette société d'aviation, est-ce qu'on a demandé aux opérateurs leurs factures détaillées ?", a-t-il demandé expliquant que c'était "l'une des questions qu'il avait posé au procureur de la République"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air Cocaïne Nicolas Sarkozy Thierry Herzog
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants