1 min de lecture Air Cocaïne

Air Cocaïne : mandat d'arrêt de la justice dominicaine contre Aymeric Chauprade

L'euro-député avait reconnu, en octobre dernier, avoir exfiltré les deux pilotes condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine.

Aymeric Chauprade, le 18 mai 2014, à Paris. (archives)
Aymeric Chauprade, le 18 mai 2014, à Paris. (archives) Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

Aymeric Chauprade dans le viseur de la justice de la République dominicaine après ses aveux. L'eurodéputé est sous l'égide d'un mandat d'arrêt, comme deux autres Français, pour sa participation présumée à l'évasion des deux pilotes français condamnés dans l'affaire dite Air Cocaïne, a annoncé dimanche le ministère public. 

Les deux autres Français visés par ce mandat d'arrêt international sont Christophe Naudin et Pierre Malinowski, a indiqué à la presse le procureur général Francisco Dominguez Brito. Christophe Naudin est criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, et Pierre Malinowski est assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen et d'Aymeric Chauprade à Strasbourg.
Son nom avait été évoqué à plusieurs reprises dans les médias. On le disait au plus proche de l'évasion de Bruno Odos et Pascal Fauret, les pilotes d'Air Cocaïne. L'eurodéputé Front national, Aymeric Chauprade a reconnu dans une interview accordée à Paris-Match, avoir été l'une des personnes à l'origine de l'évasion des deux pilotes condamnés pour trafic de drogue en République dominicaine. Il explique également avoir dirigé l'équipe chargée de "l'exfiltration terre-mer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air Cocaïne Front national République dominicaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants