1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ain : un enfant de 14 mois meurt écrasé par une voiture
1 min de lecture

Ain : un enfant de 14 mois meurt écrasé par une voiture

Le drame a eu lieu sur une aire d'accueil des gens du voyage à Meximieux. Le suspect a pris la fuite.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
François Quivoron

Un terrible drame a frappé une communauté de gens du voyage mercredi 4 octobre. À Meximieux, petite ville de 7.000 habitants située dans le département de l'Ain, un enfant de 14 mois est mort écrasé par une voiture, d'après une information du journal Le Parisien. Les faits se sont déroulés dans l'aire d'accueil que la municipalité met à leur disposition.

Un homme de 25 ans, membre de cette communauté, est soupçonné d'être le responsable du décès du petit garçon. Il aurait mal négocié une manœuvre au volant d'une voiture. Les parents de l'enfant ont tout fait pour tenter de le sauver, en le conduisant en fin de matinée mercredi à l'hôpital d'Ambérieu-en-Bugey. Mais il est décédé aux urgences malgré sa prise en charge par les services médicaux.

Élément accablant, le principal suspect aurait pris la fuite après avoir pris connaissance du drame. Les gendarmes de Meximieux et la brigade de recherche de Belley tentent depuis de retrouver sa trace. Sans succès pour le moment.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.