Douze ans de réclusion criminelle pour tentative de meurtre. C'est la peine prononcée par la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône, contre cet automobiliste de 36 ans, ancien gendarme volontaire adjoint. Les faits remontent au 5 mars 2014, sur l'autoroute A7. Le suspect était au volant de son véhicule, une Peugeot 207 quand il croise Francesco, transportant des médicaments à bord de sa fourgonnette, rapporte France Bleu Provence.
Ce dernier avait alors fait des appels de phares, jugeant le dépassement d'un véhicule dangereux. "Une voiture m'a frôlé, j'ai trouvé que c'était une conduite très dangereuse donc je lui ai fait cinq ou six appels de phares pour lui dire attention", témoigne l'homme, selon la radio locale.
L'automobiliste en question a alors attendu Francesco à la barrière de péage. Une fois franchie, à 120 km/h, il essuie cinq tirs. La victime, qui a reçu l'une des balles dans la jambe, est depuis, infirme. Si quinze ans de réclusion criminelle avaient été requis par la Cour d'assises, le suspect est finalement condamné à douze ans derrière les barreaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte