1 min de lecture Faits divers

Ain : huit braqueurs arrêtés avant qu'ils n'attaquent un fourgon

VU DANS LA PRESSE - Les huit malfaiteurs ont été arrêtés dans la forêt de Collonges (Ain) jeudi 31 octobre alors qu'ils s'apprêtaient à attaquer à fourgon blindé.

Un fourgon blindé (Illustration).
Un fourgon blindé (Illustration). Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

L'enquête durait depuis plus deux mois. La police française, en collaboration avec la police suisse, a interpellé jeudi 31 octobre à la frontière helvétique huit malfaiteurs qui projetaient de s'attaquer à un fourgon blindé. Tous issus du grand banditisme, ils ont été déférés devant un juge d'instruction et devraient être prochainement mis en examen.

L'opération de police conduite au petit matin a permis de stopper l'entreprise du groupe, qui, caché dans une forêt de Collonges (Ain), se préparait à passer à l'action, raconte Le Parisien. Le coup de filet a permis aux forces de l'ordre de mettre également la main sur plusieurs voitures, des fusils d'assaut Kalachnikov, des explosifs et des brouilleurs d'ondes.

Les huit suspects sont originaires de Lyon, Vaulx-en-Velin, de l'Isère et du Nord de la France et sont des malfaiteurs aguerris. Aucun d'entre eux n'a collaboré avec la police lors de leurs interrogatoires. 

Comme le note Le Parisien, les fourgons suisses, transportant d'importantes sommes d'argent, attisent régulièrement les convoitises des malfaiteurs originaires de la région de Lyon : en trois ans, une demi-douzaine de camions blindés ont été attaqués. Les préjudices s'élèvent entre 10 et 30 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ain Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants