1 min de lecture

Ain : huit braqueurs arrêtés avant qu'ils n'attaquent un fourgon

VU DANS LA PRESSE - Les huit malfaiteurs ont été arrêtés dans la forêt de Collonges (Ain) jeudi 31 octobre alors qu'ils s'apprêtaient à attaquer à fourgon blindé.

Un fourgon blindé (Illustration).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête durait depuis plus deux mois. La police française, en collaboration avec la police suisse, a interpellé jeudi 31 octobre à la frontière helvétique huit malfaiteurs qui projetaient de s'attaquer à un fourgon blindé. Tous issus du grand banditisme, ils ont été déférés devant un juge d'instruction et devraient être prochainement mis en examen.

L'opération de police conduite au petit matin a permis de stopper l'entreprise du groupe, qui, caché dans une forêt de Collonges (Ain), se préparait à passer à l'action, raconte Le Parisien. Le coup de filet a permis aux forces de l'ordre de mettre également la main sur plusieurs voitures, des fusils d'assaut Kalachnikov, des explosifs et des brouilleurs d'ondes.

Les huit suspects sont originaires de Lyon, Vaulx-en-Velin, de l'Isère et du Nord de la France et sont des malfaiteurs aguerris. Aucun d'entre eux n'a collaboré avec la police lors de leurs interrogatoires. 

Comme le note Le Parisien, les fourgons suisses, transportant d'importantes sommes d'argent, attisent régulièrement les convoitises des malfaiteurs originaires de la région de Lyon : en trois ans, une demi-douzaine de camions blindés ont été attaqués. Les préjudices s'élèvent entre 10 et 30 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info