1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ain : deux hommes interpellés après l'agression d'un couple dans un bus
1 min de lecture

Ain : deux hommes interpellés après l'agression d'un couple dans un bus

Un vol à l'arraché sur un couple a dégénéré en "bagarre générale" dans un bus à Ferney-Voltaire (Ain).

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Capucine Trollion & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux majeurs ont été placés en garde à vue après un vol à l'arraché sur un couple, dans un bus à Ferney-Voltaire (Ain), rapporte l'AFP ce 24 janvier. Les violences se sont déroulées à l'intérieur et à l'extérieur du bus. 

Le couple, qui réside à Genève, a été abordé par une dizaine de jeunes dans un bus qui les conduisait à leur domicile, après avoir passé la soirée chez des amis, indique à l'AFP, Eric Sandjivy, procureur adjoint au parquet de Bourg-en-Bresse. "Ils ont volé le sac à main de la femme. Son compagnon qui a voulu la défendre a été blessé et s'est vu prescrire deux jours d'ITT (Interruption temporaire de travail)", précise-t-il.

L'agression a ensuite dégénéré "en bagarre générale" selon la gendarmerie, lorsque le conducteur a bus a voulu aider le couple et a reçu des coups. Un chauffeur de taxi qui lui aussi a voulu s'interposer a reçu des coups en voulant s'interposer pendant que le couple essayait de fuir en quittant le bus. L'ami des victimes, venu leur prêter secours, a lui aussi été blessé.

Plusieurs patrouilles de gendarmeries sont intervenues

Les individus s'en sont pris aussi à plusieurs patrouilles de gendarmerie arrivées sur les lieux. Ils leur ont "lancé une barre de fer et une barrière sur un véhicule de la gendarmerie", détaille le procureur adjoint. Deux majeurs ont été placés en garde à vue. L'un pour le vol et l'autre pour la dégradation du véhicule des gendarmes. Un troisième devrait l'être dans "la journée" du 24 janvier. 

L'enquête ouverte pour "vol avec violences en réunion et avec arme, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradation d'un bien d'utilité publique", a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Ornex (Ain).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte