Luc Besson est un peu plus dans la tourmente. Depuis le mois de juillet, le producteur et réalisateur est visé par des enquêtes pour agressions sexuelles et viols, à la suite de plaintes déposées par d'anciennes collaboratrices. Mais ce mercredi 28 novembre, de nouvelles plaintes sont venues grossir le nombre des plaignantes.
En effet, selon les informations de Mediapart, ce sont neuf femmes qui se sont désormais manifestées auprès des autorités judiciaires afin de signaler des comportements sexuels inappropriés de la part de Luc Besson, qui reste présumé innocent. "Quand j’ai lu les récits des autres femmes, j’ai vu que mon histoire leur ressemblait", a expliqué l'une des nouvelles plaignantes à nos confrères.
Les cinq nouveaux témoignages reposent sur des documents, explique Mediapart. Et si les faits rapportés sont d'une gravité différentes, des similitudes seraient observées dans la manière d'agir et dans le profil des femmes que Luc Besson aurait côtoyé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte