1 min de lecture

Agression homophobe à Paris : deux hommes qui s'embrassaient roués de coups

Deux hommes qui s'embrassaient ont été roués de coups de pied par deux individus dans le XIXème arrondissement de Paris. Les deux agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la communauté LGBTQ+

Crédit : iStock / Getty Images Plus

Laure-Hélène de Vriendt & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un couple d'hommes a été victime d'une agression homophobe samedi 6 octobre au soir à Paris et l'un des deux suspects a été rapidement interpellé, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture de police. Dimanche 7 octobre, le deuxième agresseur a lui aussi été interpellé et placé en garde à vue.

L'agression s'est déroulée vers 22 heures dans le XIXe arrondissement, dans le quartier de la rue du Maroc, a précisé une source policière, confirmant une information de LCI
Les victimes se plaignent de douleurs au niveau des côtes et du nez, selon la même source. Une enquête de police a été ouverte.

Comme le précise LCI, les deux hommes ont été roués de coups de pied alors qu'ils s'embrassaient. Selon une source policière, les agresseurs ont ensuite pris la fuite en vélo, mais l'un des deux a été interpellé seulement une heure plus tard, alors qu'il se trouvait toujours dans le quartier. Il a été placé en garde à vue. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.

En septembre dernier, un comédien avait été victime d'une agression homophobe à la sortie d'un théâtre parisien, dans le XXème arrondissement. Le principal suspect, un mineur, a été mis en examen pour "violences aggravées".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info