Les deux hommes, âgés de 32 et 25 ans, ont été interpellés le 8 avril à Mâcon (Saône-et-Loire), a indiqué une source proche du dossier confirmant une information du Bien public. Le 7 octobre 2013, un groupe de deux ou trois agresseurs armés d'un fusil, avaient fait irruption au domicile de Sancé d'un directeur de supermarché, âgé de 51 ans. Son épouse de 38 ans et leur bébé de six mois étaient également présents.
Laissant le nourrisson seul, les malfaiteurs avaient contraint le couple à se rendre au supermarché, situé à Charnay-les-Mâcon, pour se faire ouvrir le coffre. Emportant un butin de plus de 60.000 euros, ils avaient pris la fuite avec la voiture des victimes.
La voiture du couple avait été retrouvée peu après, permettant aux enquêteurs de mettre en évidence des empreintes. A l'issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été mis en examen pour "extorsion en bande organisée et avec arme", "enlèvement" et "séquestration". L'un a été écroué, tandis que l'autre a été laissé libre sous contrôle judiciaire, selon la même source.
Aucune arme n'a été trouvée au cours des perquisitions au domicile des deux hommes, déjà connus de la justice. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer s'ils ont pu bénéficier d'éventuelles complicités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte