1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression antisémite à Créteil : trois mises en examen
1 min de lecture

Agression antisémite à Créteil : trois mises en examen

Les deux auteurs de l'agression antisémite à Créteil ont été mis en examen pour violences "en raison de l'appartenance religieuse".

Voiture de police, à Tourcoing, le 18 mars 2013. (archives)
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux auteurs présumés d'une agression violente lundi à Créteil, qualifiée d'"antisémite" par le ministre de l'Intérieur, ont été mis en examen ce mercredi 3 décembre pour "viol en réunion", "vol avec armes", séquestration et extorsion suivie de violences en "raison de l'appartenance à une religion", a indiqué le parquet du Val-de-Marne.

Dans le cadre d'une "association de malfaiteurs", ils devront également répondre des "violences aggravées en raison de l'appartenance à une religion" commises sur un septuagénaire juif le 10 novembre dans la même ville, aux côtés d'un troisième homme, lui-même mis en examen comme complice du braquage de lundi 1er décembre pour sa participation au repérage des lieux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte