1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression à Sarcelles : le petit garçon à nouveau entendu par les enquêteurs
1 min de lecture

Agression à Sarcelles : le petit garçon à nouveau entendu par les enquêteurs

La police a entendu jeudi 1er février le petit garçon juif de huit ans qui a été agressé par deux jeunes à Sarcelles (Val-d'Oise) lundi 29 janvier. Le parquet de Pontoise a retenu le caractère antisémite de l'agression.

Deux policiers dans la ville de Sarcelles (illustration)
Deux policiers dans la ville de Sarcelles (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Thibaut Deleaz & AFP

Trois jours après son agression à Sarcelles (Val-d'Oise), le petit garçon juif de huit ans a été à nouveau auditionné par la police en qualité de témoin, jeudi 1er février. Son grand frère, qui se trouvait avec lui au moment des faits, a également été entendu en qualité de témoin.

Le garçon avait déposé plainte lundi 29 janvier après son agression, pour laquelle le parquet de Pontoise a retenu le caractère antisémite. Lors de l'audition, il a raconté aux policiers avoir été agressé par deux jeunes mesurant 1,80 m, alors qu'il sortait de son domicile vers 18h30. Il portait une kippa et le franges du châle de prière dépassaient de son manteau.

Les deux agresseurs, qui auraient surgi de derrière des poubelles selon le jeune garçon, lui ont fait un croche-pied avant de lui asséner des coups de pieds au bas-ventre et aux jambes, avant de prendre la fuite dans un tramway.

Si le garçon n'a pas été blessé, son agression a suscité une vive émotion dans la classe politique et dans la communauté juive. Le président de la République avait vivement condamné cet acte de violence, affirmant qu'en s'en prenant à ce garçon pour son appartenance religieuse, "c'est toute la République qu'on agresse".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/