1 min de lecture Faits divers

Attentat à Paris : "J'ai vu un type arriver avec un couteau et les mains pleines de sang"

TÉMOIGNAGE - Pierre, un riverain, témoigne au micro de RTL alors qu'un homme a attaqué au couteau des passants à Paris, faisant un mort, samedi 12 mai.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Agression à Paris : "J'ai vu un type arriver avec un couteau et les mains pleines de sang" Crédit Image : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : Adeline Courson | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et La rédaction de RTL

Un passant a été tué et huit autres blessés, dont deux grièvement, samedi 12 mai par un homme qui les a poignardés à l'aide d'un couteau. L'assaillant a été abattu de deux balles par les forces de l'ordre, rapidement arrivées sur les lieux. Pierre, un riverain était chez lui lorsque les passants ont été visés. 
"Ça a dû commencer à 20h45 à peu près. J'étais sur mon canapé, j'ai entendu deux coups de feu. C'était clairement des coups de feu et pas des pétards. J'ai commencé à entendre des sirènes. J'allais sortir mon chien. J'habite dans le passage de Choiseul où il y a une grille. Je descends et je vois les flics partout devant la grille du passage à gauche. Mon voisin était là. Je lui ai demandé ce qui se passait. Il m'a dit 'J'étais au balcon, je fumais une cigarette, j'ai vu un type arriver avec un couteau et les mains pleines de sang et un flic arriver et il l'a abattu de deux balles'", a-t-il raconté au micro RTL.

"Je me suis dit que j'allais plutôt sortir de l'autre côté du passage. Et dans le passage, il y avait des gouttes de sang, des petites gouttes de sang sur 20 mètres. Je ne sais pas si le mec est passé par le passage ou si c'est quelqu'un qui a été agressé", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants