1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agresseur tué gare du Nord : le militaire visé par une enquête
1 min de lecture

Agresseur tué gare du Nord : le militaire visé par une enquête

Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte ce lundi à l'encontre du militaire qui a tué son agresseur samedi Gare du Nord à Paris.

Le militaire ayant retourné son arme contre son agresseur samedi à la gare du Nord est visé par une enquête (illustration).
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le militaire a expliqué s'être défendu en retournant un couteau avec lequel il était agresséSelon une source proche de l'enquête, le juge qui sera chargé des investigations devra notamment vérifier s'il y a effectivement eu légitime défense ainsi que le caractère intentionnel ou non de l'homicideSept coups de couteau ont été portés à la victime, selon une source judiciaire.

Les faits sont survenus dans la nuit de vendredi à samedi vers 00h30. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce légionnaire qui se trouvait aux abords de la gare en compagnie d'une femme aurait vu un homme se présenter à eux pour leur proposer de lui acheter de la drogue.

Devant le refus du militaire, l'homme aurait insisté puis brandi un couteau et menacé le couple, avait expliqué une source policière. Le militaire serait alors parvenu à retourner l'arme contre son agresseur, le blessant au bras et à la cuisse. Transporté à l'hôpital, l'homme est décédé des suites de ses blessures. Lors de l'altercation, le militaire a été blessé à la main.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte