1 min de lecture
L'avocate Marie Dosé en octobre 2023.
Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un tournant dans l'affaire Philippe Caubère ? L'acteur et metteur en scène a été mis en examen, en février 2024, pour agressions sexuelles, viols et corruption de mineur de plus de 15 ans. Son ancienne avocate, Me Marie Dosé, est désormais dans le viseur de la justice, selon les informations du Monde, ce mardi 7 octobre.
Elle a été interpellée puis placée en garde à vue pour "altération de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". Une information judiciaire a été ouverte le 11 avril dernier. Deux des proches de Philippe Caubère ont aussi été interpellés. D'après Le Monde, il s'agit du frère et de l'épouse du comédien.
Les trois personnes sont soupçonnées d'avoir fait disparaître un ordinateur appartenant à l'artiste, indique le quotidien. Des éléments se trouvant dans l'appareil auraient pu être compromettants pour l'homme de 75 ans. L'ordinateur aurait été utilisé par Philippe Caubère lors de la première plainte pour viols le visant, déposée par une plaignante en 2018 pour des faits survenus en 2010.
Selon Le Monde, Marie Dosé ne s'occupe plus de la défense du comédien depuis le début de l'année 2024. L'avocate Fanny Colin, qui a pris la suite, n'a pas réagi pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte