Nordahl L., déjà mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys fin août, a été placé en garde à vue lundi 18 décembre, dans une autre enquête. En avril dernier, dans la nuit du 11 au 12, le jeune militaire de 24 ans, a disparu dans un quartier de Chambéry après avoir passé la soirée en discothèque.
Le dernier témoignage concernant la disparition d’Arthur Noyer indiquait que le caporal avait été vu à 4 heures du matin en train de faire du stop à sa sortie de la boîte de nuit. Il n'est jamais revenu à la caserne de Barby, où il résidait à 5 kilomètres de là.
Grâce à l’étude du bornage de son téléphone et de celui de Nordalh L., les enquêteurs ont désormais la certitude, que le caporal et le suspect ont fait "un trajet commun" sur une distance suffisamment longue, dans la nuit du 11 au 12 avril, pour que leurs téléphones puissent être détectés au passage de différentes bornes exactement au même moment.
"On veut savoir ce qui s'est passé. On veut retrouver notre fils, quelle que soit l'issue. J'appelle tout le monde au secours", témoignait alors la mère du caporal au Parisien.
Quatre mois après la disparition de la petite Maëlys dans la commune de Pont-de-Beauvoisin (Isère), Nordahl L se retrouve désormais principal suspect dans deux enquêtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.