Willy Bardon, mis en examen pour le meurtre et le viol d'Elodie Kulik dans la Somme en 2002, pourrait recouvrer la liberté. La cour d'appel d'Amiens a "fait droit" à sa demande de remise en liberté, a annoncé l'un de ses avocats, ce mardi 8 avril.
"Ils ont fait droit à la demande", a déclaré Me Stéphane Daquo, un des avocats de Willy Bardon, à propos de la cour d'appel, estimant qu'une "enquête" du service pénitentiaire d'insertion et de probation (Spip) devait être menée d'ici au 18 avril pour préciser les conditions de la libération.
"On n'avait pas de certificat d'hébergement", a souligné Me Daquo, qui a expliqué que cette enquête avait pour but de déterminer "où (Willy Bardon) va habiter exactement et dans quelles conditions". C'est donc le 18 avril que Willy Bardon "serait susceptible de sortir", selon son avocat.
La cour d'appel a cependant estimé qu'il s'agissait d'une "interprétation trop hâtive" de la part de l'avocat : "Si les conditions ne sont pas réunies, elle (la cour d'appel) peut décider de le garder".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte