Le parquet de Mulhouse a requis six mois de prison avec sursis à l'encontre d'André Bamberski, pour avoir commandité l'enlèvement de Dieter Krombach, l'assassin de sa fille Kalinka. "C'est un bisou sur le front", dénonce l'avocat de Dieter Krombach.
J'espère que cela ne sera pas un appel à la vengeance
Philippe Ohayon, avocat de Dieter Krombach
"C'est l'éloge de tout, sauf de la voie légale, a estimé maître Philippe Ohayon. J'espère que cela ne sera pas un appel à la vengeance." D'après lui, "si des policiers avaient enlevé monsieur Krombach de cette manière-là, c'était la cour d'assises."
Le 17 octobre 2009, Dieter Krombach, qui vivait libre en Allemagne malgré sa condamnation par contumace en France dans l'affaire Kalinka, avait été enlevé devant son domicile en Bavière. Quelques heures plus tard, dans la nuit du 17 au 18 octobre, il avait été retrouvé ligoté, bâillonné et blessé au visage, sous le porche d'un immeuble près du tribunal de Mulhouse, ce qui avait permis à la police française de l'interpeller.
"Très franchement, humainement je comprends monsieur Bamberski, qu'il ait voulu aller jusqu'au bout de sa logique", a déclaré devant le tribunal correctionnel le procureur de Mulhouse, Hervé Robin. "Mais je suis magistrat, et au nom des lois de la République, je ne peux pas accepter ce qui a été fait", a-t-il ajouté, estimant que les prévenus étaient "tous coupables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte