1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Grégory : "Je n'ai plus confiance en la justice", confie la tante
1 min de lecture

Affaire Grégory : "Je n'ai plus confiance en la justice", confie la tante

Interrogée par RTL, la tante du petit Grégory revient sur l'affaire concernant le meurtre de son neveu, il y a 32 ans.

La Vologne, rivière dans laquelle a été noyée Grégory Villemin en 1984 (Illustration)
La Vologne, rivière dans laquelle a été noyée Grégory Villemin en 1984 (Illustration)
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
"Je n'ai plus confiance en la justice", confie Ginette Villemin
01:14
Dimitri Rahmelow & La rédaction numérique de RTL

Arrêtée et gardée à vue la semaine dernière dans l'affaire du "petit Grégory", Ginette Villemin se souvient d'une épreuve "fatigante". "36 heures de garde à vue, c'est très éprouvant, c'est très fatiguant. Ils nous demandent de dire des choses qu'on ne sait pas. J'étais en garde à vue, je ne savais même pas pourquoi. Je me sentais accusée. Le 16 octobre (1984, ndlr), moi je travaillais. Il n'y a que le soir, quand je suis sortie du boulot, que je l'ai appris. Je ne peux pas être au bord de la Vologne et au boulot".

De la récente mise en examen des époux Jacob, Ginette Villemin estime que "c'est pour trouver le vrai coupable. Mais je ne crois pas à leur culpabilité. Je n'y crois pas. Ce n'est pas possible que ces gens-là aient quelque chose à voir. Parce que je les connais. Je sais comment ils sont. Ce sont des gens sensibles comme tout. C'est incompréhensible. Et en plus, je ne sais pas même pas s'ils connaissent Grégory. On le voyait de temps en temps, mais c'était rare. Peut-être qu'ils l'ont vu petit. Mais par la suite, Jean-Marie et Christine, quand il y avait des fêtes familiales, ils ne le prenaient jamais."

"J'imagine dans quel état ils doivent être. Ça doit être terrible pour eux. Je leur souhaite du courage. Je ne crois plus en la justice, c'est fini. Je crois que n'importe quel innocent peut se retrouver en prison. Moi, j'ai mes opinions, mais je ne vais pas vous les dire. C'est à eux de trouver le coupable, ce n'est pas à moi", ajoute la tante du petit Grégory, qui précise n'avoir "aucun contact" avec les époux Villemin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/