1 min de lecture Justice

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon "a la peine qu'elle mérite", estime Nicolas Chafoulais

RÉACTIONS - Le père de Fiona et son avocat se disent satisfaits de la condamnation à 20 ans de prison prononcée samedi contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf.

Stéphane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier
>
Affaire Fiona : Cécile Bourgeon "a la peine qu'elle mérite", estime Nicolas Chafoulais Crédit Image : Thierry Zoccolan / AFP | Crédit Média : Frédéric Perruche | Durée : | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche et François Quivoron

Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de la petite Fiona, 5 ans. Le verdict de ce procès en appel, rendu samedi 10 février par la cour d'assises de Haute-Loire, est un grand "soulagement" pour Nicolas Chafoulais, le père de la victime. "C'est satisfaisant, je suis content. Ce qu'elle a fait, ça justifie 20 ans. (…) Elle a la peine qu'elle mérite", a-t-il réagi au micro de RTL.

"C'est un grand soulagement pour Nicolas Chafoulais", a confirmé Charles Fribourg, son avocat, à la sortie de la salle d'audience. "C'est une grande victoire juridique. Les jurés ont compris, on a peut-être mieux expliqué les choses et on a pu faire éclater la vérité sur la manipulation et le mensonge. Lorsqu'on ment, lorsqu'on manipule, on reçoit une condamnation et on est puni", a ajouté le conseil du père de Fiona.

On ne sait toujours pas où le corps a été jeté"

Charles Fribourg, avocat de Nicolas Chaffoulais
Partager la citation

Nicolas Chafoulais se dit aussi "content" que Cécile Bourgeon "reste en prison". "Ce qu'elle a fait, c'est l'horreur absolue. Sa place, c'est en prison, pas dehors, a-t-il insisté. La page de ma fille, elle ne se tournera jamais. Bourgeon et Berkane ne sont plus dans l'équation, ça c'est une bonne chose. Pour tout le monde, pour toute la société, ils sont mieux là-bas (en prison, ndlr)."

À lire aussi
Strasbourg, en Asace, près de la frontière allemande Attaque à Strasbourg
Strasbourg : un demi-frère de Cherif Chekatt a été interpellé pour vol à main armée

"Il restera quand même une insatisfaction dans ce dossier, regrette toutefois Charles Fribourg. C'est qu'on ne sait toujours pas où le corps a été jeté. Cela reste une grande énigme." Après l'annonce du verdict, l'avocat de Cécile Bourgeon a annoncé son intention de former dès lundi un pourvoi en cassation. Ce qui ouvre donc la porte à un troisième procès et à une nouvelle épreuve pour le père de Fiona.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Fiona Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792218223
Affaire Fiona : Cécile Bourgeon "a la peine qu'elle mérite", estime Nicolas Chafoulais
Affaire Fiona : Cécile Bourgeon "a la peine qu'elle mérite", estime Nicolas Chafoulais
RÉACTIONS - Le père de Fiona et son avocat se disent satisfaits de la condamnation à 20 ans de prison prononcée samedi contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-fiona-cecile-bourgeon-a-la-peine-qu-elle-merite-estime-nicolas-chafoulais-7792218223
2018-02-11 13:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/a-wlc3kYZpbzcgAF8FtKrQ/330v220-2/online/image/2018/0209/7792200721_nicolas-chafoulais-pere-de-fiona-au-palais-de-justice-du-puy-en-velay-le-5-fevrier-2018.jpg