Trente ans de réclusion criminelle, assortis d'une période de sûreté des deux tiers, ont été requis samedi 10 février par l'avocat général à l'encontre de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, jugés en appel devant les assises de la Haute-Loire pour la mort de la petite Fiona en 2013.
"Ces violences ont été activées par les deux, par la répétition dans le temps et par la localisation (des coups) sur la tempe gauche de Fiona", a déclaré l'avocat général Raphaël Gentile de Sanesi lors de son réquisitoire, soutenant ainsi la co-action des deux accusés dans la mort de la fillette.
"Il y a eu un coup, deux coups, un troisième coup", a-t-il tonné en tapant du pied sur le sol pour simuler la "violence continue" subie par Fiona "les jours et les heures précédant sa mort". "Il ne faut pas considérer que (Berkane Makhlouf) est le seul chef d'orchestre parce que moi (Cécile Bourgeon), j'ai intérêt à me taire, à cacher, à rester dans le huis clos, parce que moi j'ai trempé un peu dans l'histoire", a-t-il poursuivi.
L'avocat général a également réclamé un suivi socio-judiciaire de vingt ans, l'interdiction pour une durée de dix ans des droits civiques et civils, ainsi que pour Cécile Bourgeon du retrait de son autorité parentale sur ses deux autres enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte