- 25m06s
1 min de lecture
Dany Leprince aux côtés de son avocat Olivier Morice (à droite) à la Cour de cassation de Paris, le 23 janvier 2025.
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"La chambre de l'instruction s'est rangée du côté de l'évidence", réagissent les trois avocats de Martine Compain, Mes Vincent Brengarth, William Bourdon et Colomba Grossi. "Cette décision est la dernière étape avant sa totale et définitive mise hors de cause", disent les avocats.
Martine Compain était placée sous le statut de témoin assisté dans une information judiciaire ouverte à la suite de la plainte avec constitution de partie civile déposée par Robert Leprince, le père de Dany Leprince, en 2014.
"Chacun voit bien que cette procédure n'a d'autre sens que de tenter d'alimenter d'autres débats judiciaires qui ne regardent pas Martine Compain", écrivent encore les avocats. Ils visent par là la requête en cours, de la part de Dany Leprince, demandant la révision de son procès.
Celui qui avait été surnommé "le boucher de la Sarthe", avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1997. Il était sorti de prison dix-huit ans plus tard, et il continue de clamer son innocence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte