1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Denis Baupin est condamné à la case déshonneur", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"Denis Baupin est condamné à la case déshonneur", lance Pascal Praud

ÉDITO - La justice a classé sans suite l'enquête sur le député écologiste, au cœur d'un scandale d'agressions et de harcèlement sexuels présumés.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Affaire Baupin : "Denis Baupin est condamné à la case déshonneur", lance Pascal Praud
01:05
Affaire Baupin : "Denis Baupin est condamné à la case déshonneur", lance Pascal Praud
01:07
Pascal Praud & Loïc Farge

"Denis Baupin est tué, socialement, politiquement, professionnellement", assure Pascal Praud. "Bien sûr il ne sera pas jugé, mais peu importe : la condamnation est unanime, tout le monde sait aujourd'hui qui il est, comment il agit et de quoi il est capable", poursuit-il. "Seule la prescription des faits lui permet d'échapper à la case prison ou amende, mais pas celle du déshonneur à laquelle il est condamné le reste de sa vie, peine à perpétuité", ajoute le journaliste.

"Je pense aujourd'hui à toutes les femmes qui subissent les petits Denis Baupin au quotidien, ceux qui empoisonnent leur vie, tous ces hommes qui essaient d'obtenir par la force ou la menace ce qu'ils ne peuvent avoir par le charme ou la séduction", déclare Pascal Praud.

"Je pense à ces femmes et je les plains, car je connais cette espèce d'homme aigri, frustré, complexé, et finalement méchant", poursuit-il. "Mesdames, messieurs, jeunes parents, élevez mieux vos petits garçons : le respect, ça s'apprend tout petit !", lance le journaliste en guise de conclusion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/