- 27m34s
1 min de lecture
Alain Delon, Hiromi Rollin et Anthony Delon (image d'illustration)
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les deux plaintes des trois enfants d'Alain Delon à l'encontre d'Hiromi Rollin, notamment pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse sur leur père, ont été classées sans suite pour infractions insuffisamment caractérisées, a annoncé jeudi le parquet de Montargis. La plainte d'Hiromi Rollin, déposée contre les enfants Delon pour des violences lors de son expulsion de la propriété de l'acteur à Douchy (Loiret) le 5 juillet 2023, a elle aussi été classée sans suite pour les mêmes raisons, selon un communiqué du parquet.
Le 6 juillet 2023, le parquet de Montargis avait ouvert une enquête préliminaire à l'encontre de la dame de compagnie du monument du cinéma, notamment pour des faits de harcèlement moral. Deux plaintes avaient été déposées par les trois enfants Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien. Une seconde plainte avait été déposée par le fils aîné, Anthony, dans un commissariat parisien, visant, elle aussi, Mme Rollin pour des faits de violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse.
Alain Delon est "extrêmement choqué du déballage médiatique", a fait savoir son avocat après la publication du communiqué du parquet. Il a annoncé que son client allait porter plainte contre son fils Anthony Delon. Il dénonce des propos qui viseraient à "lui nuire" ainsi qu'à sa fille Anouchka.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte