"Ça fait 37 ans que je dis que je suis innocent", a déclaré Maurice Agnelet, quelques minutes avant l'ouverture de son troisième procès, à Rennes, pour le meurtre d'Agnès Le Roux, mystérieusement disparue en 1977.
"Je suis très fatigué, mais déterminé", a ajouté l'ex-avocat, âgé de 76 ans, ce lundi 17 mars devant les journalistes. Son procès pour le meurtre de son ancienne maîtresse, héritière d'un casino niçois et qui n'a jamais été revue depuis sa disparition, est prévu pour durer quatre semaines devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, statuant en appel.
Maurice Agnelet avait été condamné en appel en 2007 à 20 ans de prison mais la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a estimé qu'il n'avait pas eu droit à un procès équitable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte